Aujourd'hui, c'est samedi ! Le ciel est bleu, le soleil brille, les petits oiseaux chantent, et les fans de foot français sont heureux, et les porte-monnaies des gamers se vident.

Bref, c'est l'été.

Et heureusement que j'ai un ventilateur. Je trouve d'ailleurs que les magasins d’électroménager et autres n'exploitent pas assez le côté geek du ventilateur. Particulièrement pour les joueurs PC dont la tour n'est pas forcément un modèle de ventilation, alors déjà que l'été il fait chaud, si on est devant un truc qui chauffe encore plus...

Mais au moins, les constructeurs de ventilos PC se remuent avec de la nouvelle technologie qui déchire sa race.

Ma foi...
Ma foi...

Ma foi...

Mais passons ! Et parlons de Steam !

Ce sont les soldes d'été.

...

Bah oui je vois pas trop quoi rajouter hein,

Comme d'hab, ce sont 9 offres toutes les 24h, ainsi que des ventes flash sur 4 titres toutes les 8h, et un bundle de 4 jeux choisis par la communauté, renouvelé toutes les 8h (pensez à voter).

Soit en résumé, en un jour, 33 titres proposés par jour, de -15% à -80% (ou plus).

A noter que Steam a mis en place un petit concours: L'aventure Estivale. 5 équipes de couleur (mauve, verte, rose, bleue, rouge) s'affrontent en fabriquant des badges pour gagner des points. L'équipe avec le plus de points à la fin de la journée remporte la manche, et 30 membres de l'équipe gagneront des jeux.

De la guerre qui approche

Il y a tout un tas de récompenses à la clé en plus des jeux, comme des skins et objets pour DotA 2; Loadout, TF2...etc

Bref, y'a de quoi faire en plus de dépenser des sous !

Mais re-passons ! Et parlons de guerres !

Celles qui vont avoir lieu en Draenor

On nous a présenté dans la semaine la Vallée d'Ombrelune; ça changera pas mal de ce à quoi on est habitué en Outreterre; et en dehors de ça, pas grand chose. L'alpha a connu un nouveau patch qui a pas mal changé le moine (et le guerrier).

Et dans un autre registre, MMO-Champion continue à nous dévoiler les nouvelles armures à un rythme assez affolant.

De haut en bas: T17 Druide, T17 Démoniste, T17 Prêtre, T17 Chasseur, S16 Voleur, S16 Paladin, T17 Chaman
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Ainsi que pas mal d'autres images, dont des écrans de chargement de WoD.

Sobre, mais efficace

Sobre, mais efficace

Winter is com...Ah non pardon, GoT c'est fini pour cette année. Warlods of Draenor is coming. Va juste falloir être patient un peu plus longtemps.

Perso je dois dire que je suis de plus en plus intéressé, parce qu'entre le film et les jeux Warcraft, cette extension va revenir (littéralement) sur une partie de l'histoire assez intéressante de l'univers Warcraft, donc ça devrait être assez intéressant sur un plan scénaristique.

J'espère.

Et puis des guerres spatiales, aussi !

JV.com remet le couvert avec une heure consacrée à Star Citizen.

Mais comme se mettre sur la gueule avec un vaisseau spatial c'est pas forcément à la portée du premier venu (Y'a quelque chose d'un peu démoralisant quand on pense qu'on serait pas capable de faire voler un vaisseau sans une formation avancée, et que des singes sont allé dans l'espace alors qu'on ira probablement jamais); eh bien Chris Roberts (à l'origine du jeu on le rappelle) profite de l'occasion pour expliquer aux gens comment marche le vol dans Star Citizen, et pourquoi ça marche de cette façon.

Pour faire court: Star Citizen se veut plus réaliste que simple. Pas question de juste diriger la souris ça et là et de voir son vaisseau immédiatement partir dans cette direction comme si c'était un avion téléguidé dans le ciel terrestre.

On est dans l'espace et les forces qui influencent le vol ne sont pas les mêmes qu'en atmosphère.

Entre autre, actuellement la simulation inclut:

  • Pouvoir jouer avec Joystick/pad/souris/clavier/HOTAS sans qu'un type de contrôle soit préférable à un autre
  • Gérer les G correctement lors des changements de direction brusques (verticalement, horizontalement, et avec quelles conséquences: pilote qui s'évanouit par exemple)
  • Éviter de couper les moteurs et se concentrer sur le tir; puisque la survie d'un vaisseau sera sérieusement remise en question dès qu'il ne se déplacera plus en permanence
  • Des tourelles fixes et des tourelles rotatives, les fixes disposant d'un réticule en ligne droite, les rotatives demandant au joueur de sélectionner des cibles (puisqu'il est difficile d'aller dans une direction et de tirer dans une autre)

L'article s'accompagne d'un ajout de John Pritchett (programmeur pour ce qui concerne la physique) sur l'IFCS dans Star Citizen (Intelligent Flight Control System).

La présentation des différents modes de l'IFCS, en mai

Quand je vois l'engouement pour Titanfall avant sa sortie, puisque je vois tout ce qui nous attend avec Star Citizen, je me marre bien.

Pendant ce temps, sur WildStar aussi c'est la guerre

La guerre aux bots, et la guerre des guildes !

Sinon je dois dire que je comprends pas vraiment le pseudo argument du ciblage non automatique. WildStar est parfait pour des bots, puisque justement il n'y a pas besoin de cibler !

Dans TESO par exemple, on voyait les bots, en ligne droite, suivre un chemin prédéfini en ciblant les ennemis un par un.

Dans WildStar, il n'y a qu'à suivre un chemin en indiquant à quels moments spammer quelle compétences. Même pas besoin de s'ennuyer avec l'aggro, ce sont les créatures qui viendront...

Mais on salue quand même la réactivité de Carbine. Les bots, les tricheurs, et les vendeurs d'or, c'est un fléau qui doit disparaitre rapidement si on ne veut pas que le jeu sombre avant d'avoir attiré assez de joueurs.

Et pour finir, la guerre du financement !

Shards continue à se reprendre, se recentrer, réfléchir, et chercher des moyens de progresser rapidement vers une alpha et un nouveau mode de financement.

En attendant, ce sont les autres qui en parlent.

Pas grand chose à ajouter pour le moment, il va falloir attendre un peu que Citadel Studios retombe sur ses pattes, et que la com' autour du jeu fasse son effet. Jusqu'ici, ça a l'air de marcher pas mal.

Reste à savoir si ils vont s'en sortir ou si ce sera un énième jeu "bien mais qui ne se vend pas"...

Sur ce (oui je sais c'était rapide), bon week-end ! Profitez bien de ce début d'été !

Tag(s) : #Steam, #News, #WoW, #Star Citizen, #WildStar, #Shards
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