Aujourd'hui, c'est samedi, et comme je sais pas trop par où commencer, je vais commencer par ce par quoi j'ai commencé la plupart du temps quand je savais pas par quoi commencer (Jusque là ça va, ça suit ?).

Donc, WildStar est sorti

Voilà oui. Les "Let's play" affluent, les émissions "je vais vous montrer la progression de mon personnage jusqu'au lvl max" se multiplient, bref, Youtube croule sous les nouvelles vidéos (à cette heure, pour la semaine, 2300 résultats "environ").

Alors, lancement réussi ? Faisons un point sur ce qu'en disent les joueurs.

POINT

Ok je suis désolé, j'ai pas pu résister. Ahem. Reprenons.

  • 16/20 chez les lecteurs de jeuxvideo.com
  • 9,7/10 chez les lecteurs d'IGN
  • 8,2/10 chez les lecteurs de Metacritic
  • 7,9/10 chez les lecteurs de jeuxvideo.fr
  • 9,3/10 chez les lecteurs de GameSpot

Bref, la majorité des joueurs s'accorde à dire que WildStar est le MMO de l'année. Sachant qu'il sort un peu après TESO et un peu avant WoD (qui n'est qu'une extension, mais tout de même), c'est pas rien quand même.

Pour autant, tout n'est pas rose sur Nexus (bah nan, vous imaginez comme ça ferait mal aux yeux ?)(désolé).

Eh oui, les soucis ça existe, et WildStar a les siens. Donc si vous rencontrez des problèmes en jeu, passez voir le forum avant d'envoyer un ticket, histoire de voir si c'est normal que ça déconne, ou non.

Du coté de Blizzard, la horde est heureuse

Ils auront fait durer le suspense pour ne pas spoiler les gens mais la décision est finalement tombée: C'est la moto de la horde qui a gagné le concours "Azeroth Choppers", et qui sera donc intégrée au jeu en tant que monture gratuite dans l'extension Warlords of Draenor.

Évidemment, les déçus de l'alliance auront probablement l'opportunité d'obtenir "leur" moto d'une façon ou d'une autre, parce qu'au vu de la masse de boulot, si Blizzard ne le leur permet pas, ça va râler.

Mais motos à part, Warlords of Draenor se fend aussi d'un peu de gameplay pour les curieux !

Mamytwink vous propose en effet depuis le début de la semaine de le suivre en Draernor à travers plusieurs émissions et un live de 2h pour découvrir l'extension. Bref, tout plein de choses à regarder. En ce qui me concerne j'étais surtout intéressé par cette news sur les changements de l'interface.

Vous le savez sans doute mais WoW est un jeu qui bénéficie de très nombreux addons. Carbine a d'ailleurs choisi cette voie, en permettant les addons dans WildStar. Les addons permettent en effet d'offrir aux joueurs un confort de jeu supérieur, des outils, une interface, des détails qui poussent le jeu au plus près de ce que les joueurs attendent.

Sauf qu'un addon existe généralement parce qu'il manque une fonction au jeu. Il vient combler un vide, pallier un manque, et pour l'interface particulièrement, je trouve toujorus ennuyeux de DEVOIR recourir à des addons, qui sont parfois mal optimisés, pas mis à jour assez régulièrement, ou trop gourmands en mémoire.

Donc, voir que Blizzard reprend ça en main, c'est une bonne chose, même si ce sont sur des petits détails.

Et pendant ce temps là, dans l'espace

Star Citizen propose un résumé de la compétition The Next Great Starship à ceux qui n'auraient pas tout suivi; avant d'annoncer le vainqueur demain. Ou ce soir. Enfin ça dépend quand vous dormez puisque ce sera en live à minuit !

Par ailleurs, jeuxvideo.com vous offre une video de gameplay si vous voulez ENFIN voir un peu de jeu commenté en français maintenant que le module de baston est dispo (parce que regarder son bô vaisseau dans son hangar, ça va un moment) !

Et sur Steam...

On se décide à dire aux joueurs naïfs ce qu'il en est des jeux proposés en early access, et ça c'est pas dommage.

Quand est-ce que les jeux sortiront ?

C'est aux développeurs de décider de la date de sortie du jeu. Certains développeurs sont déjà fixés sur la date. D'autres décideront au fur et à mesure du développement. Vous devez être conscient que certaines équipes ne pourront pas "finir" leur jeu. Donc, vous devriez seulement acheter un jeu en Accès anticipé si vous êtes attiré par jouer à celui-ci dans son état actuel.

Steam

C'est dit, c'est assumé, un jeu Early Access n'est en aucun cas garanti de sortir en version "finie" un jour. Plus le temps va passer et plus nous aurons de cas de jeux qui seront finalement abandonnés, faute de temps, de motivation, ou face à l'ampleur du travail.

Towns n'étais pas le premier, et ne sera pas le dernier.

Donc vous voilà prévenus. Après, je trouve ça un peu dommage que Steam ne s'engage pas plus parce qu'après tout ça les concerne aussi (vu que c'est leur communauté qui va généralement l'avoir dans les fesses), et que je suis pas fan de l'idée qu'on cautionne ce comportement.

On verra bien comment les choses évoluent.

Sinon, notez que Steam fête les 20 ans de Stardock en proposant tous les titres de l'éditeur à -75%. Et c'est pas de la merde donc passez voir.

Pause Shards !

Il reste 5 jours au titre indépendant pour attirer des joueurs. Je pense qu'on peut dire, que c'est mort.

Bien essayé, mais non. Raisons de l'échec ? Je pense qu'ils ont vu trop grand. $320,000 c'était probablement trop, et le manque de visibilité (première campagne ?) n'aide pas. Si les petits gars sont malins, ils reprendront une campagne avec un objectif moins élevé, et on va suivre l'évolution du jeu maintenant que son Kickstarter va probablement échouer.

Espérons qu'ils n'abandonnent pas l'idée.

Mais c'est aussi parce que les joueurs sont ailleurs

Sur WildStar. Et, sur LoL.

La faille de l'invocateur, qui avait déjà été liftée il y a quelques temps, va l'être à nouveau. S'agit de rester jolie pour pas perdre des joueurs. Alors, ça rage plutot beaucoup parce que les joueurs n'aiment pas qu'on se rapproche d'un design DotA-esque.

Perso je trouve ça assez magnifique, et mon seul regret c'est que le reste du jeu (les champions, les skins, les autres maps) ne suivent pas. Riot essaie de tout améliorer en même temps, et ça crée des disparités assez trash. Prenez par exemple les champions suivants:

L'artwork et le modèle 3D de Karthus, refait il y a quelques semaines
L'artwork et le modèle 3D de Karthus, refait il y a quelques semaines

L'artwork et le modèle 3D de Karthus, refait il y a quelques semaines

L'artwork et le modèle 3D de Taric Émeraude, d'origine
L'artwork et le modèle 3D de Taric Émeraude, d'origine

L'artwork et le modèle 3D de Taric Émeraude, d'origine

Voilà, je pense que ça se passe de commentaires.

Bref ! Je resterais bien davantage, mais il faut que je regarde Crossbones !

J'aime bien les séries de pirates. Bon je préfère de beaucoup Black Sails, mais faute de mieux...

Et donc, je vous souhaite à tous un bon week-end !

Tag(s) : #WildStar, #WoW, #Star Citizen, #Steam, #Shards, #Séries TV, #League of Legends
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :