Aujourd'hui, c'est samedi, et je dois vous avouer que je n'ai pas trop vu la semaine passer. Je me retrouve ce matin à boire mon café en mangeant mes Prince de Lu (3615 ma vie t'as vu...), sans trop savoir de quoi parler...

Alors on va commencer par faire suite à mon article de la semaine dernière:

Theme Parkitect a réussi son Kickstarter !

Eh oui le secret de la réussite (quand il est question d'argent), c'est de ne pas viser trop haut. Avec un plafond fixé à 50,000$, on a quand même plus de chance de faire financer un projet qu'avec 1 million.

Sauf si on est connu, mais ça c'est une autre histoire...Bref. Vous pouvez toujours soutenir le projet puisqu'il reste 8 jours avant la fin de la campagne. Après quoi il n'y aura plus qu'à attendre l'arrivée sur Steam Greenlight, ou l'envoi des premières versions du jeu pour ceux qui ont participé au financement.

C'est cool parce que même si comme pas mal de monde, j'ai une pile de jeux assez affolante sous Steam, je sais pas trop à quoi jouer...Même quand je vois la quantité ridiculement élevée de promos sur GOG, ça me motive pas. Mais un RollerCoaster Tycoon avec de la gestion boostée ? Ca oui, ça me motive. Patience, donc.

Mais si t'achètes pas de jeux en promo, ou de "vrais" jeux, où passe ton argent ?

L'avantage des promos GOG et des Kickstarter, c'est que ça permet de mettre la main sur des titres à 10€ ou moins.

Et ça m'arrange parce qu'en vérité, mes sous passent ailleurs ces derniers temps...

HGUC 1/144 MSN-06S Sinanju Titanium Finish

HGUC 1/144 MSN-06S Sinanju Titanium Finish

On reste dans le 3615 ma vie avec ce hobby pas excessivement cher (si on est au Japon, sinon...Moins =D) qui remonte à mon enfance, et la sortie de la série Mobile Suit Gundam Wing en France (qui a popularisé les Gundams en France pour ma génération).

Et donc, le gunpla.

Gundam Plastic Model. Ou Gunpla. C'est comme ça qu'on appelle ces répliques allant du 1/144 au 1/60, avec différents niveaux de qualité et qui inondent le marché japonais depuis 30 ans.

C'est beaucoup plus populaire là bas évidemment, probablement parce que les kits y sont fabriqués directement et que ça ne coûte que très peu par rapport à ici.

En France ça reste un loisir accessible, d'autant que c'est quand même assez populaire (et surtout assez vieux) pour avoir une petite communauté assez développée.

Et on n'a pas ce cliché de fanatiques de Gundam comme ils sont assez fréquemment stéréotypés dans des mangas/animes japonais.

La version GTO des fans de Gundam

Ils en ont d'ailleurs fait une série animée intitulée Gundam Build Fighters, qui est un véritable hommage à toute la culture années 90, et aux fans de Gundam.

Faut dire, d'habitude une série Gundam c'est un peu sérieux, il est toujours question de l'avenir de l'espèce humaine, de conflits entre la fédération terrestre et les colonies, ce sont des luttes à mort, tout ça tout ça...

Gundam Build Fighters c'est une série plus légère où les personnages construisent des Gunpla (des maquettes 1/144) et se battent avec dans des tournois. Donc pas d'enjeux.

C'est une série très agréable à regarder, bourrée de clin d’œils, d'humour, et qui ne se prend pas au sérieux; et avec des pelletées de Gundam tous plus flamboyants les uns que les autres.

Mais en matière de Gunpla, y'a aussi des vidéos très bizarres...Je suis tombé sur la vidéo ci-dessous en cherchant des tutos ici et là. Attention les yeux, on en ressort pas indemne !

Oui, wow.

Ah ces japonais, ils savent vraiment faire de bonnes vidéos (j'adore surtout les transitions sonores...).

Blizzard aussi sait faire de bonnes vidéos.

Après l'épisode 2 de la mini-série "Seigneurs de Guerre" la semaine dernière, qui était consacré à Grommash (ou Grom) Hurlenfer, cette semaine c'est Durotan qui est à l'honneur.

J'en profite pour vous rappeler que vous n'avez plus que jusqu'au 30 septembre pour vous connecter avec un personnage hordeux pour être éligible pour la moto...

De ratage et de repos

Bref. J'ai la flemme et j'ai pas envie de m'éterniser cette semaine, donc on en restera là. Bon week-end !

Tag(s) : #Kickstarter, #Gunpla, #WoW, #Divers
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :