EDIT du 14/08/2014

J'ai consulté mon propre blog sans bloqueur de pub pour voir ce à quoi j'avais droit, espérant que ce serait une pub ciblée (jeux en ligne, jeu vidéo, consoles, autres)...

Grosse déception en voyant des pubs de types "installe mon malware stp"...

Mention spéciale au faux "Windows Update" qui pousse bien le bouchon.

Mention spéciale au faux "Windows Update" qui pousse bien le bouchon.

J'ai reçu le mail ci-dessous voilà quelques jours:

Chers OverBlogueurs,

Depuis bientôt 10 ans OverBlog évolue grâce à vous. Vos blogs formidables et vos idées créatives nous motivent chaque jour à travailler encore plus pour vous procurer tout ce dont vous avez besoin pour publier vos idées.

Le web évolue également et OverBlog se doit aujourd'hui de s’adapter afin d’assurer sa pérennité et son développement.

Pour continuer de vous fournir un espace d’expression libre, gratuit et facile d’accès, votre blog intégrera prochainement quelques espaces publicitaires. Ce changement va nous permettre de continuer de vous apporter un service de qualité. De nombreuses nouveautés vont bientôt voir le jour, vous permettant d’améliorer vos publications et de renforcer votre présence sur le web.

Afin d’accompagner ce changement, notre offre Premium s’adapte. En tant que membre Premium, vous pouvez choisir de masquer totalement la publicité sur votre blog ou de l'afficher et ainsi de monétiser votre blog grâce à notre Partenariat Droits d'Auteur.

L'équipe OverBlog

Je trouve la technique un peu dégueulasse de leur part, étant donné que la monétisation du blog passe AUSSI par la pub, c'est un peu nous laisser le choix entre les payer pour de la pub qui nous rapporte, ou leur laisser mettre de la pub qui leur rapporte.

J'hésite à fermer le blog complètement parce que pour ce que j'en fais, ce serait pas une grosse perte, et j'ai pas envie qu'ils se fassent de l'argent sur mon dos comme ça...

Et du coup, je préviens.

Accessoirement, profitez de l'excellent strip de Boulet sur ce sujet, et installez adblock plus sur votre navigateur

Donc, voilà.

Je suis sincèrement désolé que ça soit ce genre de pubs absolument scandaleuses. Ca n'est pas de mon fait et ça n'est absolument pas un choix personnel.

J'ai contacté le support OverBlog histoire de, même s'il est réservé aux membres premium je me dis que ça peut quand même arriver quelque part...

Je vous invite à installer adblock plus:

Tag(s) : #Divers, #Putain de devs
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :