Aujourd'hui, on parle vite fait de la petite bombe de la semaine, et de mon coup de gueule habituel. Faut bien râler sur des trucs de temps en temps !

Facebook se paie l'Oculus Rift pour 2 milliards

Trololol

Trololol

Alors que Facebook est désormais mondialement connu pour ses jeux flash à la con et son inutilité générale (j'ai pas à être objectif, alors je peux le dire =D), Zuckerberg a décidé que ces cons de joueurs qui passent leur temps sur leur console et pas sur Facebook à donner des informations qu'il pourra revendre (Facebook c'est pas une oeuvre de charité je vous le rappelle) ne méritaient d'avoir droit à leur petite parcelle de futur, à leur système de réalité virtuelle DÉDIÉ au jeu vidéo.

Donc hop, rachat.

Je traduis ci dessous les négociations qui ont eu lieu entre Zuckerberg et Palmer Luckey, le jeune homme à l'origine d'Oculus:

"Palmer, l'Oculus Rift c'est cool, c'est l'avenir, mais les jeux, c'est dépassé. Le futur, c'est Facebook, c'est pour ça que j'aimerais racheter ta société !

-C'est très flatteur Mark, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée. Les joueurs ont généralement une opinion très négative de Facebook, et verraient un rachat comme une trahison, et je ne peux pas risquer d'affecter l'opinion de l'Oculus Rift juste au moment ou Sony annonce son produit concurrent ! Et puis nos clients potentiels seraient effrayés par ce rachat puisqu'il n'y a aucun lien entre des réseaux sociaux et notre technologie, et si la logique leur échappe, ils penseront que c'est uniquement monétaire, et s'éloigneront de la plateforme en anticipant son échec.

-Oui mais je te file 400 millions de $ tout de suite, et 1.6 milliards de plus en actions !

-Ah bah oui, dit comme ça !

-Allez viens je t'emmène nager dans ma piscine de pièces d'or."

Conversation authentique, si si, je vous assure.

Officiellement, Facebook veut croire en l'avenir, aider la société à se développer, à aller au delà du jeu vidéo, tout ça, tout ça.

Dans la réalité, les joueurs ne voient pas l'intérêt et crachent ouvertement sur ce rachat (on peut même en trouver un bon nombre qui auraient préféré que ce soit EA qui rachète).

Les développeurs nous diront prochainement ce qu'ils en pensent, mais Notch (Minecraft) a déjà indiqué que Minecraft pour Oculus Rift, c'était mort suite à ce rachat.

Et les investisseurs se demandent ce qui passe par la tête de Zuckerberg, puisque ce rachat, s'il leur rapporte éventuellement un jour, ne le fera que dans des années.

je vais pas vous link d'article pour ça mais rien que chez Forbes, c'est l'apocalypse en articles...

Bref les analystes de tout poil s'en donnent à cœur joie, et on ne peut pas s'empêcher d'avoir un petit sentiment de deuil pour l'Oculus Rift.

Il n'est pas mort, mais c'est l'impression que ça fait.

FFFFFFFFFFFFFFFUUUUUUUUUUUUUUUU

FFFFFFFFFFFFFFFUUUUUUUUUUUUUUUU

Faut-il paniquer ?

Je dirais que c'est un peu tard pour ça vu que Facebook vient de nous la mettre profond (HO HO HO mais quel humour), mais, non. Patience. Avec de la chance ça n'aura aucun impact sur nous autres, joueurs.

Non ce qui m'enquiquine c'est que si Facebook a décidé de s'offrir Oculus, c'est parce que Google a ses lunettes. Et ça m'ennuie parce que je viens d'en parler précédemment, pour dire que les Google Glass, ça n'allait pas dans la bonne direction, que c'était un gadget, et que c'était ne pas prendre la technologie au sérieux.

Et ce qui me fait peur, donc, et qui doit aussi inquiéter pas mal de monde même si les gens ne mettent pas le doigt dessus, c'est que l'Oculus Rift pourrait subir le même sort aux mains de Facebook.

La technologie est si prometteuse et on était tellement déterminé à attendre qu'une version commerciale digne de ce nom arrive, qu'en plus de ne pas comprendre pourquoi Facebook devrait intervenir (qu'ils le fassent ou non n'enlève pas le fait qu'ils en ont maintenant les moyens), on sent bien que l'Oculus Rift ne sera pas LE truc à avoir pour jouer comme on l'envisageait auparavant.

Et ça c'est nul.

Et je tiens à dire que je n'ai aucune confiance en Facebook et que ça fait des années que je n'y suis plus (comprenez, je n'ai pas de compte Facebook). Ce site est malsain, et je n'ai qu'à regarder Spotify pour me rappeler ce que Facebook peut faire de ce qu'il possède.

Donc c'est vraiment pas une bonne nouvelle, non.

Et cet article est juste là pour générer davantage de liens google pour montrer à Facebook que la décision ne plait pas à tous.

Tag(s) : #Facebook, #Oculus Rift, #Technologie, #Putain de devs
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :