Cette semaine, on va parler de la fin de l'attente pour Titanfall, Dark Souls II, et WildStar.

WildStar: On sait quand ce sera.

D'abord, l'événement de la semaine pour les joueurs de WildStar, ça a été le scandale -oui plutot, oui- lié à la fin des semaines 24/6 de beta à partir du 16 mars.

Parce qu'il est bien connu que nous autres, joueurs, sommes de gros ingrats radins sans cervelle, la décision de Carbine de limiter les phases de beta ultérieures aux week-end n'a pas été comprise. Même en l'expliquant en détail.

Donc je résume pour les gens:

Cas numéro 1: Vous êtes déjà sur la beta, votre personnage de plus haut niveau est au moins 32

Vous pourrez continuer à participer aux week-ends de beta sans avoir à précommander le jeu.

Cas numéro 2 : Vous êtes déjà sur la beta, votre personnage de plus haut niveau est en dessous de 32

Vous devrez précommander si vous voulez participer aux week-ends de beta restant.

Cas numéro 3 : Vous n'êtes pas sur la beta

Si vous précommandez, vous pourrez accéder aux 4 week-ends de beta prévus, mais avec un level cap à 17.

Ca, c'est dit
De la fin de l'attente. Ou du début, c'est selon

Notez en passant que les précommandes pourront se faire directement sur le site, chez Micromania, Amazon, la Fnac, et DLGamer.

Il vous en coûtera 44,99€ (coucou Blizzard) pour la version standard, et 59,99€ pour la deluxe. Reste à voir si le look Eldan vaut la différence de 15€.

Du coté des Titans, les joueurs tombent de haut.

(Ho ho ho, mais quel humour, personne ne l'avait jamais faite...)

Que dire sur Titanfall ? Il est sorti, et les joueurs sont en train de se rendre compte que finalement, tout fun soit-il, il n'y avait probablement pas de quoi en faire tout une montagne.

Les tests à travers le net sont généralement unanimes: Le jeu est bon. Dynamique, rapide, tactique, avec des maps propres et travaillées...MAIS !

Woo, j'ai un titan. Et après ?

Et après on attend. On attend les DLC et on essaie de pas oublier que c'est EA qui gère tout ça, donc qu'on va en avoir une pelle.

Parce que oui, ce que la presse reproche au titre, c'est que finalement, il n'y a rien à faire dans le jeu. Alors attention, si vous vous demandez si Titanfall est fait pour vous ou non, faut prendre en compte que tout individu est unique.

Y'a des gens qui se font chier au bout de 3 mois sur WoW et d'autres qui trouveront toujours un truc à faire après 2 ans, sur Titanfall c'est pareil.

De la fin de l'attente. Ou du début, c'est selon

Eh oui, les notes le sanctionnent assez lourdement (c'est globalement positif mais personne ne donne plus de 16 au jeu): Titanfall est vite répétitif, et on en a rapidement fait le tour. Sentiment encore accentué par la courte durée de vie des "campagnes" (qui soyons honnêtes sont plus là en guise de tutorial), ainsi que la vitesse de progression des joueurs trop rapide (qui est correcte si l'on considère qu'on peut "repartir" de zéro pour accroître son rang).

Haa, Dorkly, des fois c'est drole, des fois non.

Haa, Dorkly, des fois c'est drole, des fois non.

Cruelle désillusion donc ? Non, j'ai dit que le jeu était bon, c'est unanime. le seul reproche que les joueurs lui font en général, c'est qu'il est laid. Ce qui est faux, suffit de le regarder, mais c'est sur qu'il tourne pas sur le dernier moteur graphique à la mode et qu'on a vu mieux.

Mais sachant qu'en l'état il ne tourne pas parfaitement sur ONE et que tout le monde n'a pas un PC de compétition, je vois pas vraiment à quoi ça aurait servi d'en faire une vitrine graphique. Reste que si le jeu est réussi, le soufflé se dégonfle un peu. Y'a pas eu de révolution, de miracle, de changement majeur dans le genre...

Mais, des mechas. C'est toujours ça !

Pendant ce temps, sans avoir fini Dark Souls, les joueurs se suicident dans Dark Souls II

Là j'ai vraiment rien à en dire, en fait. Le jeu a l'air dans la parfaite continuité du premier opus, en essayant de faire mieux partout, avec plus ou moins de réussite visiblement.

On peut noter (de façon assez amusante) qu'il est légèrement mieux noté par la presse sur 360 que sur PS4, mais que c'est l'inverse pour les joueurs.

Particulièrement, la critiques ont noté dans cet opus un monde plus vaste et nettement moins terne que dans Dark Souls, mais sans pour autant sacrifier l'ambiance mystérieuse oppressante.

Egalement, il serait plus accessible aux débutants, même s'il reste assez punitif. Et la plus grande variété d'ennemis et de boss permet de mieux gérer la courbe d'apprentissage du titre.

Tout ce que j'espère, c'est que la version PC ne sera pas un portage en carton. On nous a promis une vraie version PC, j'attends une vraie version PC.

(Et accessoirement, coup de gueule contre cette pseudo coop qui ne change pas vraiment depuis Dark Souls. Dark Souls II n'est pas "une expérience vidéoludique" comme Journey, et il est stupide de frustrer des joueurs en les empêchant de partager l'expérience avec des amis)

C'est tout pour cette semaine, j'ai la flemme d'en faire plus !

Tag(s) : #Titanfall, #WildStar, #Dark Souls
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