Cette semaine, une fois de plus, il n'y a rien de vraiment fascinant à raconter point de vue MMORPG. On parle surtout de TESO qui va relancer une vague de test tout le week-end, et ce n'est pas le petit teaser de WildStar qui va vraiment changer grand chose...

En bref, l'actu de la semaine...

Les clones, ça suffit !

Rust, dont je vous avais parlé y'a pas longtemps, décide de se séparer de ses zombies pour devenir un jeu purement orienté sur la survie. Comme avant. Mais sans les zombies. Hum...Pour ceux que ça intéresse:

Ouaip. On l'a fait. On a décidé que ça ne pouvait plus attendre. Plus on laissait les zombies longtemps, et plus ça aurait râlé quand on les aurait enlevés. On se force à s'occuper de ça. Rust n'est plus un jeu de survie avec zombies! Ils ont été remplacés par des ours et des loup. Vous les détestez. On sait. Ils comblent juste le vide pour le moment. Vous saurez tout bientôt.

Maurino Berry

Par ailleurs, le jeu continue à s'étoffer en contenu graphique (textures, modèles, animations) et sur le plan du gameplay (ajout d'une protection par verrou de l'inventaire d'un joueur en cas de mort, mais temporairement, et qui peut être outrepassée en crochetant le verrou). Bref. On se sépare un peu de DayZ et on essaie d'éviter la comparaison...

Dans l'espace, personne ne peut entendre votre porte-monnaie crier

Star Citizen, dans son coin, est bien au delà de ces maigres soucis, et vient d'atteindre 38 millions de dollars récoltés. Ouch.

SWTOR a fini par mettre Galactic Starfighter, "l'extension" dédiée au vaisseaux spatiaux, à disposition de tous les joueurs (donc, après les joueurs qui paient l'abonnement, puis les joueurs privilégiés)

Ils en profitent d'ailleurs pour annoncer ce qui va se passer en jeu en 2014, des ajouts de contenu réguliers, évidemment, et surtout, deux nouvelles extensions dans la lignée de Rise of the Hutt Cartel, et Galactic Starfighter.

Bref, que du bonheur pour les joueurs de SWTOR, et je pense que selon comment les choses se passent "ailleurs", j'y retournerai bien un mois dans l'année.

Pendant ce temps, en terre du milieu Tamriel

Donc, The Elder Scrolls Online après sa jolie vidéo, se paie un petit résumé "Posez-nous vos questions", et glisse discrètement dans l'aide du site que pour une beta ouverte, c'est pas la peine d'espérer.

De la semaine suivante sans vacances...

Y aura-t-il une beta ouverte ?

Il n'y aura pas de beta ouverte au sens traditionnel du terme, mais si vous vous inscrivez pour participer à la beta avant le lancement et que vous êtes admissibles d'après nos conditions d'utilisation, vous obtiendrez une invitation à une phase de beta ultérieure.

Il y aura plusieurs phases de beta assez larges qui comprendront des envois de clés beta avant le lancement du jeu.

Prenez bien soin de vous inscrire pour la beta si vous ne l'avez pas encore fait:
https://www.elderscrollsonline.com/en/beta

Bethesda

Et c'est dommage parce que je suis sur que ça va très largement gueuler, alors que l'envoi de clés est réellement massif. C'est clair et net que d'ici au lancement du jeu, tous ceux qui se seront inscrit auront pu participer à au moins une phase de beta vu la quantité envoyée...

Ci-dessous une courte séquence de gameplay tirée de la beta pour voir un peu ce que ça donne.

Et chez Sony, EQ Next...

Pour finir dans mon petit suivi personnel des MMORPGs, Sony nous apprend qu'EverQuest Next sera compatible avec l'Oculus Rift (en tout cas d'une certaine façon). Alors je sais pas trop quoi en penser parce que Sony dispose de son propre casque de réalité virtuelle et entend bien l'imposer et faire oublier à tous l'Oculus Rift, maiiiiiis...On verra.

En attendant, ça s'éclate dans Landmark, comme nous le montre un article en anglais de pcworld.com, parce que visiblement le mode admin du Landmark, c'est bien cool.

De la semaine suivante sans vacances...
De la semaine suivante sans vacances...
De la semaine suivante sans vacances...
De la semaine suivante sans vacances...
De la semaine suivante sans vacances...
De la semaine suivante sans vacances...
De la semaine suivante sans vacances...

Et j'aurais pas cru le dire, mais le style graphique du jeu et le concept de Landmark me plaisent de plus en plus.

Donc l'Oculus Rift refait parler de lui

Quoi qu'il en soit, j'en parle aussi pour faire un détour par l'Oculus Rift. Eh ouais là aussi y'a de quoi s'extasier, puisqu'ils ont annoncé quel serait leur premier jeu dédié spécial Oculus Rift sur le blog!

Le grand gagnant, c'est donc EVE Valkyrie

EVE Valkyrie, développé par l'équipe de CCP Games (à l'origine de EVE Online et DUST 514) est l'un des premiers titres AAA conçus spécifiquement pour le Rift. Le projet, initialement nommé "EVE-VR" est né au sein d'une petite équipe de passionnés chez CCP ayant participé au financement d'Oculus lors de la campagne Kickstarter.

Depuis ses débuts à l'EVE Fanfest l'an dernier, Valkyrie a été un vibrant exemple de la puissance de la réalité virtuelle, et de très loin notre jeu Rift préféré. Lors de l'E3 2013, Valkyrie s'en est tiré avec une demi douzaine de récompenses, parmi lesquelles 'meilleur jeu de l'E3' (PC Gamer) et 'jeu le plus innovant' (IGN). Valkyrie a aussi été l'une des clés de la réussite du Crystal Cove présenté au CES cette année (Souvenez-vous, le Crystal Cove est le nom de la nouvelle génération de l'Oculus Rift, NDT).

Oculus VR

Je vous épargne la suite de l'article, que vous pouvez toujours consulter (en anglais), et je vous laisse avec les deux vidéos de Valkyrie (Lors de son annonce, et la présentation du gameplay ensuite) ci dessous.

Et puis je pense m'en tenir là pour cette semaine.

Bientot, je vous raconterai pourquoi WildStar devrait passer Free to Play dans l'année. Il serait bien temps de commencer à taper sur Carbine un petit peu, et d'arrêter de bien vouloir croire à toutes leurs promesses =D !

Bon jeu et bonne fin de semaine à tous ! Moi, je vais jouer un peu à Starbound.

Tag(s) : #WildStar, #Divers, #MMORPG, #News, #The Elder Scrolls Online, #Technologie, #EverQuest Next, #EVE Online, #SWTOR
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :