Et par riches et puissants, j'entends les boites qu'on voit venir de très loin, celles dont on sait qu'elles sont sur des trucs énormes.

Et on commence par Carbine !

Le Destiny, Arkship du Dominion

Le Destiny, Arkship du Dominion

L'actu WildStar c'est toujours aussi mou ces derniers temps. Voilà deux semaines qu'on se contente du WildStar Wednesday, avec cette semaine la présentation du Destiny, l'arkship du Dominion.

Bon je suis mauvaise langue, ZAM nous gratifie aussi d'un mini article en réponse à un post sur les forums de WildStar Central

Armor no longer upgrades from Medium->Heavy and Light->Medium. All classes start with their final armor type (i.e. Warrior starts at level 1 with Heavy Armor).

The Plan™ is that you can only equip your actual armor type on your character but can equip any armor type cosmetically.

CRB_J-Tal

Soit en français :

"L'armure n'est plus améliorable de Moyenne à Lourde et de Légère à Moyenne. Toutes les classes débutent avec leur type d'armure final (Par exemple les guerriers commencent au lvl 1 avec une armure lourde).

Le but c'est de pouvoir équiper uniquement son type d'armure sur un personnage, mais n'importe quel type d'armure sur un plan cosmétique."

Ce qui est une bonne chose parce que sinon on se prive quand même de pas mal de choix vestimentaire. Bref.

On reste dans l'espace avec Star Citizen

Drake Interplanetary Cutlass

Drake Interplanetary Cutlass

Si vous suivez l'actualité Kickstarter ou que vous connaissez Chris Roberts, vous avez surement entendu parler de Star Citizen.

Chris Roberts est en effet un bonhomme qui a pas mal contribué à faire progresser le genre "simulateur spatial" avec les âges, puisqu'il baigne dedans depuis les années 90...

Et Star Citizen c'est un peu le projet qu'on a tous en tête quand on aime ce genre de jeu. Vous savez, quand vous aimez un univers particulier, un genre particulier, et que vous imaginez un jeu dans votre tête, libre de toute contrainte technologique. C'est un peu l'effet que ça fait et c'est surement le but.

Essayer de faire de Star Citizen un jeu complet, complexe, profond, fun, beau...

Comment je pourrais décrire Star Citizen ?

C'est assez difficile étant donné mon manque de connaissances sur le sujet...Imaginez un EVE Online localisé, sans abonnement, et qui profite des avancées technologiques de ces dernières années.

Le jeu est très ambitieux et essaie d'incorporer toutes les idées "logiques" qui vont avec le genre simulateur spatial. Par exemple, il va de soit qu'on pourra choisir de faire le mal et de devenir un pirate. Et ce faisant, on ira joyeusement attaquer d'autres joueurs pour leur prendre leur vaisseau et leur cargaison.

Là où ça devient intéressant, c'est par exemple en intégrant le concept d'abordage. Dans Star Citizen on ne veut pas juste que le joueur appuie sur une touche, descende la "barre de vie" d'un vaisseau ennemi à zéro, et hop c'est gagné. Non c'est trop facile. A la place, désactivez ses moteurs, approchez-le, forcez le passage à bord du vaisseau -mais gare à la résistance de l'occupant- et saisissez-en les commandes.

Vous voyez le concept et le genre de promesses que l'on nous fait.

Alors à l'heure actuelle, le jeu est très loin d'être fini. Il récolte toujours de l'argent via les achats effectués par les joueurs sur la boutique.

Vous pouvez ainsi acheter des packs qui incluent un vaisseau (plus ou moins évolué), un hangar (même remarque) selon le prix, et à partir du deuxième pack le moins cher, un accès à l'alpha et à la beta. Oui, ça n'en est "que" là. Mais ce sera toujours moins cher qu'à la sortie du titre (qui se fera dieu sait quand).

En ce qui me concerne je n'ai pas encore franchi le pas, pour une raison très simple: J'ai peur que le jeu tourne au Pay to win.

Il n'y a pas d'abonnement prévu pour Star Citizen. Le modèle économique choisi est celui de Guild Wars : On paie le jeu, et c'est fini. Mais il y a une boutique en ligne qui permet d'acheter -contre des euros- des vaisseaux. Est-ce que ce sera permanent ou est-ce juste dans l'idée de permettre aux joueurs d'acquérir des vaisseaux maintenant, et donc de ne pas avoir à dépenser leurs crédits en jeu après la sortie ? Ca reste à voir.

Donc je garde l’œil là dessus et on verra ce que ça devient.

En attendant on enchaîne avec Blizzard.

Mais c'est quoi ça ?

Eh bien c'est une petite animation qui informe que le MOBA de Blizzard, anciennement "le DOTA de Blizzard", puis "Blizzard All Stars", devient Heroes of the storm.

What what ? Blizzard sur un MOBA ?

Ben oui, Blizzard est sur tout ce qui est trendy. Le seul truc qu'ils ne font pas, c'est le FPS, et ils ne peuvent pas...On se rappelle du four Starcraft: Ghost qui a du les refroidir niveau univers Starcraft, et l'univers Warcraft s'y prête assez mal. Donc Call of Warcraft c'est pas pour tout de suite.

Ou pas, donc.

Ou pas, donc.

Bref, Blizzard bosse sur des extensions de Starcraft, de Diablo, de WoW, nous prépare toujours son fameux projet titan qui dégoûtera toute l'industrie du MMORPG en étant un succès commercial incroyable sans aucune raison logique, fait avancer la beta de son jeu de cartes Hearthstone juste assez pour qu'on en sache que ça n'innove pas et que c'est assez basique, mais que pour un jeu gratuit on ne dira rien.

Et Blizzard prépare un MOBA. J'ai un peu peur. Après, entre LoL et DotA 2 le genre est un peu...Disons qu'à eux seuls, ces jeux doivent combler 99% des joueurs de MOBA tant ils sont complémentaires et répondent à toutes les attentes. Donc je vois assez mal ce que Blizzard pourrait proposer de bien intéressant dans ce domaine. Si ce n'est que ses licences, ça risque de ne pas suffire...Même si, dans le fond, la licence Warcraft suffit bien à faire tourner WoW...

Bref, là encore on va attendre gentiment de voir ce que Blizzard nous réserve. J'aime bien leur taper dessus mais ça ne m'empêche pas d'avoir la majeure partie des titres qu'ils proposent...

Et pour finir, TESO.

Bethesda nous offre une petite vidéo qui nous montre un aspect trèèèèèèèès important du MMORPG: la création de personnage. C'est très souvent un point négligé par les développeurs qui n'ont toujours pas compris que dans ce domaine, il en fallait toujours PLUS !

Avoir un personnage unique est peu important dans un MMORPG. Parce qu'on va lui attribuer un certain équipement, qu'on ne verra pas nécessairement ni son corps ni son visage, bref, peu importe qu'il soit ultra détaillé. MAIS EN FAIT, c'est important, parce que si les autres ne peuvent pas nécessairement le voir, le joueur SAIT que son personnage est unique.

Si on prend WoW, ou FFXI (qui sont vieux, attention quand même), la création de personnages est à mon sens inexistante. Il n'y a pas d'options. Le strict minimum pour ne pas avoir 4 types de joueurs sur un serveur. Les différences sont minimes et sans importances réelles. Les modèles sont tous identiques: taille, corpulence, forme du visage...

Et donc cette vidéo est intéressante pour voir que dans TESO, on aura quand même de quoi faire. Même si je trouve ça rudement laid. Je m'attendais à beaucoup mieux...Une fois en jeu, et animé, ça devrait aller mais urgh ces coupes de cheveux, ces visages en plastique rigide...Bref. Pas flatteur mais prometteur.

Et pendant ce temps là...

Les gens s'amusent sur GTA V.

Les gens s'amusent sur GTA V.

Tag(s) : #MMORPG, #Blizzard, #Star Citizen, #WildStar, #News, #The Elder Scrolls Online
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :