Aujourd'hui, on est dimanche, la semaine a été rude, et le week-end, court (quand un week-end commence le dimanche à 15h, en même temps).

On va donc pas se fatiguer.

Tour d'horizon des projets en développement !

Parkitect

Après son financement réussi y'a maintenant 2 semaines (bon, je dis ça mais avec ma mémoire ça pourrait être 4 ans que ça changerait rien), Theme Parkitect avance chaque semaine un peu plus.

Et comme chaque semaine, les développeurs nous gratifient d'une petite note pour indiquer sur quoi ils bossent et donner des aperçus en image.

De repos du guerrier. Ou autre, selon votre classe

On en est aux effets sonores et à gérer les sections adjacentes de montagnes russes. Et il me tarde que ça sorte.

Shards

On s'amuse, chez Citadel.

Logrus: Et maintenant, tu obtiens des compétences de voleur ?
Gawin: Je sais pas...Je suis un cerf relativement imposant.

Citadel Studios

De blagues en bataille à coups de nerf guns, visiblement l'ambiance est détendue dans les studios de Citadel; mais ça ne les empêche pas de chercher (encore) comment financer le titre (je rappelle qu'eux n'avaient pas réussi leur Kickstarter).

Et comme on pouvait s'y attendre à l'époque (du ratage Kickstarter),ils vont relancer une campagne de crowdfunding, avec un but plus modeste, et pre-alpha à la clef pour les contributeurs.

Ca devrait probablement beaucoup mieux se passer pour eux cette fois-ci.

Pendant ce temps, chez Uber

Uber Entertainment, c'est le studio responsable de Planetary Annihilation. Si vous êtes joueur sur Steam, vous vous souvenez probablement de ce titre qui était apparu à 90$ en early access sur la plateforme.

Après des mois de développement, des promesses du Kickstarter non tenues, et des baisses de prix successives à en dégouter les joueurs qui ont payé plus pour sensiblement le même produit (puisque sur Steam, ils n'ont évidemment rien eu d'autre que l'accès au jeu dans sa version initiale, contrairement aux backers sur kickstarter); Uber "abandonne" PA pour développer un nouveau RTS (cf kickstarter du dessus).

Mais comme il faudrait quand même pas vivre avec les recettes accumulées avec un jeu qui ne sera jamais à la hauteur de ce qui était promis, hop, nouveau kickstarter, et ils demandent rien moins que 1,4 millions de dollars.

Bon, ok, ils continuent à développer PA "un peu". Mais suffit de voir les réactions des joueurs sur les forums; c'est loin de faire l'unanimité.

Mais chez Uber, on s'en fout, parce que Uber a décidé de donner une première impression de merde (quand on met un jeu en early access à 90$ sur Steam, on peut justifier autant qu'on veut, les joueurs vont pas forcément être réceptifs). Et d'ailleurs, PA est à 50% sur Steam, une semaine après son "lancement".

Pour finir sur Kickstarter, Star Citizen

Oh bah rien de bien neuf, le jeu a juste atteint les 55 millions de $ de financement. Chris Roberts en a profité pour déclarer que cette somme ne finirait pas dans les poches des employés en tant que bonus, mais serait intégralement utilisée au développement du jeu (particulièrement si les recettes venaient à brusquement s'arrêter).

Jeuxonline propose un récapitulatif des événements de septembre, qui comprend par ailleurs les éléments de jeu débloqués pour les paliers de financements atteints en Septembre.

Ces jeux qui vous spamment...

Et maintenant, le coup de gueule de la semaine ! Ou du mois, de l'année, comme vous voulez.

Y'EN A MARRE ! (oui vous voyez que je suis pas content parce que j'écris en majuscules ET en gras !)

De quoi ? Mais de ce spaaaam, partouuuuut, tout le teeeeeemps ! Après des mois et des années de lutte lors de la popularisation d'internet pour développer des filtres anti spam qui nous libèreraient enfin des mails cherchant à vendre du viagra et du cialis (je suis sur que ça a TELLEMENT servi à la plupart des femmes qui ont reçu ça d'ailleurs. . .); on se retrouve maintenant envahis par des mails d'éditeurs et de développeurs qui veulent qu'on revienne sur leur jeu.

Alors oui, suffit de se désabonner des newsletters, tout ça, mais soyons honnêtes, y'en a toujours qui passent entre les mails, et on ne le fait pas systématiquement quand on joue aux jeux en question !

Et j'ai pas le réflexe "tiens c'est fini je ne jouerai plus à ça, vite, couper la newsletter". Faut dire que dans pas mal de cas, je me sers aussi des newsletters pour avoir (justement) les nouveautés concernant un titre sur lequel je ne suis pas ACTUELLEMENT, mais où je pourrais retourner si ils ajoutaient certaines choses.

Quoi qu'il en soit, cette semaine, j'en ai eu plein. Ca m'énerve. A mort ! On devrait pouvoir cocher une case lors de l'inscription à un jeu, où à la place de "tenez moi informés des nouveautés mon cul tout ça", il y aurait "Envoyez moi un mail par an à la date anniversaire de mon inscription pour me faire vos offres spéciales et me dire ce qui a réellement changé depuis"...

Et pour finir

Faute de temps pour jouer (vous vous doutez que c'est pas fameux si j'ai déjà pas le temps de rédiger un article de blog), je m'occupe en Flash à raisons de 5min ici et là. Cette semaine: Might & Magic Heroes Online.

C'est un peu mou mais c'est facile (après un départ un peu laborieux quand même). Sur un modèle F2P classique (monnaie virtuelle > boutique spéciale avec avantages divers), mais qui n'oblige pas à passer au portefeuille (en tout cas pas trop tot, je suis loin du max); c'est assez sympa -même si donc peu difficile.

J'ai pas essayé le PvP, parce que c'est le genre de choses qui doit dégouter un peu dans un F2P à tendance P2W, MAIS contrairement à d'autres, leurs prix pour la monnaie virtuelle sont décents.

L'équipement est parmi les éléments les moins chers de la boutique, pour éviter un jeu trop déséquilibré

L'équipement est parmi les éléments les moins chers de la boutique, pour éviter un jeu trop déséquilibré

C'est pas laid, y'a pas mal de quêtes à faire, bref ça permet de jouer un peu quand on a pas le temps de jouer quand même.

Mon puissant Clerc:Roudoudou

Mon puissant Clerc:Roudoudou

Y'a 3 choses que j'apprécie particulièrement sur le jeu:

  • On est relativement libre dans la façon de gérer un combat (choix des compétences, des troupes, des stratégies)
  • La possibilité de gagner par forfait contre l'IA (si les pertes sont déséquilibrées)
  • Le système de téléportation entre les cités (c'est souvent un truc premium, ou simplement payant en crédits dans ce genre de jeu, et là non, c'est juste gratuit, et pratique).

C'est en français et c'est gratuit donc n'hésitez pas à jeter un œil si le genre vous intéresse.

De repos du guerrier. Ou autre, selon votre classe
De repos du guerrier. Ou autre, selon votre classe
De repos du guerrier. Ou autre, selon votre classe

Sur ce, bah bon début de semaine à tous, j'espère que votre week-end a été excellent !

Tag(s) : #Parkitect, #Kickstarter, #Shards, #Putain de devs, #Divers, #Might&Magic
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :