Bon, on est quand même loin de l'oeuvre de Kubrick, mais ce samedi dimanche, j'ai décidé de vous parler de l'espace ! Un peu. Parce que le sujet est trop vaste (ha ha) pour tout couvrir !

Et donc pour commencer, vidéo obligatoire !

Et pendant que vous vous remettez de ce kitchissime des années 60; j'attaque direct avec la news triste du jour:

Les futurs colons de Mars vont mourir !

Vous allez me dire "CERTES ! Comme tout le monde en fait, puisqu'on a pas encore découvert le sérum d'immortalité."

Et je vous répondrai: Euh, bah, c'est pas faux. Mais c'est pas dans ce sens que je le disais. En fait la déclaration nous vient d'étudiants du MIT qui ont analysé toutes les données fournies par Mars One, le projet visant à envoyer des hommes sur Mars.

A cause de l'excès d'oxygène et du manque de vivres, sans compter les probables pièces de rechange nécessaires, le premier colon y passera en 68 jours...

Le CEO de Mars One, Bas Landorp, a cependant déclaré qu'en fait non; parce que même si les problèmes d'oxygène et de livraison de rechanges une fois la station en place sont réels, les données utilisées sont pas totalement parfaites.

Ce qu'il faut retenir, c'est qu'on est pas prêts de voir des aliens à 4 bras, des cafards mutants, des robots, et tout ce que l'industrie du divertissement à imaginé provenant de la planète mars.

Mais passons au moins réel: Star Citizen !

Non non, pas de nouveaux palliers de millions de financement franchis, même si on a quand même droit à un nouveau vaisseau jouable; non, si on parle de Star Citizen cette semaine, c'est à cause de cette vidéo:

La vidéo, présentée lors du CitizenCon y'a quelques jours, montre un peu où en est le jeu et ce que ça donne de contrôler le vaisseau depuis le cockpit, d'en sortir pour faire un tour dans son vaisseau, etc.

Si on ne sera pas surpris de l'optimisation de cette version alpha, y'a quand même eu pas mal de déçus quand ils ont montré que pour le moment, entrer dans l'atmosphère d'une planète et se poser, c'est effectué via cinématique.

Bon après on le savait. Ca viendra plus tard, maiiiis on peut pas s'empêcher d'être un pil déçu. Ca a l'air bien cool en tout cas.

Mais ce qui m'intéresse, c'est ce qu'on peut lire en commentaires...

Si vous avez tendance à lire les commentaires des vidéos, articles, et autres, vous remarquerez que plus le développement de Star Citizen progresse - et plus il engrange des millions -; plus les gens disent que No Man's Sky sera vachement meilleur et que Star Citizen c'est juste No Man's Sky avec une grosse équipe et plein de thune.

Mais qu'est ce que c'est, No Man's Sky ?

C'est un jeu vidéo indépendant développé par Hello Games, une petite équipe de 4 personnes, connue pour avoir sorti plusieurs jeux "Joe Danger".

Le jeu propose un monde ouvert, généré procéduralemenbt, propice à l'exploration, où la survie est indispensable, et où comme d'habitude de nos jours, ce sera au joueur de se créer son histoire.

Et ça a l'air cool, effectivement, le style graphique nettement plus coloré (et tape à l'oeil ?) plaira vachement à ceux qui trouvent Star Citizen trop terne, trop gris, trop...Bref.

Ils ont annoncé ça un peu après que Star Citizen se soit montré pour la première fois et ça doit sortir en 2015, comme Star Citizen. La vidéo montre qu'ils en sont quand même un peu plus loin dans le développement.

MAIS s'il y a une différence que vous DEVEZ retenir entre les deux titres :

Star Citizen sera exclusivement sur PC.

No Man's Sky sortira sur plusieurs supports (PC, PS4).

Et on en arrive à quelque chose de passablement détestable dans ce milieu: le fanboyisme aigu. Ou comment ignorer tous les défauts d'un jeu pour dire qu'il sera meilleur qu'un autre, du moment qu'il sort sur console.

De 2015, l'odyssée de l'espace

J'aime beaucoup le look du jeu, c'est propre, c'est simple, c'est coloré, mais c'est pas du tout le même style. Et ça n'a pas du tout la même ampleur que Star Citizen, ça n'est pas le même but du tout, comparer les deux revient à comparer ce qui est mieux entre un modèle unique et personnalisé de Koenigsegg; et une Twingo dans sa version de base.

Je ne comprends donc pas que les possesseurs de consoles cherchent à ce point à "trouver la faille" dans Star Citizen, au lieu de simplement se réjouir d'avoir un jeu dans le genre sur leur support aussi !

Et il y en a un autre ! Rebel Galaxy !

Ce jeu me fait un effet "on a pris tout ce qui était cool avec un thème 'espace', de Wildstar à Star Wars en passant par EVE Online et Star Citizen, et on en a fait un jeu"

C'est développé par des anciens de Blizzard (époque Diablo), qui sont depuis devenus des anciens de Runic Games (Torchlight), et qui se sont dit que définitivement, 2015 sera l'année du jeu vidéo de SF ou ne sera pas.

C'est également prévu sur multiples support et on en sait très peu pour le moment, mais ça a quand même l'air cool.

Et oui je sais, je dis ça beaucoup dans cet article mais je n'y peux rien si pour moi, l'espace, les vaisseaux qui se mettent sur la gueule, et tout ça, je trouve ça cool ! Pour moi, les vaisseaux Gummi de Kingdom Hearts c'était le truc le plus cool du jeu !

En bref: tous à vos combinaisaons! Bah oui, Ebola arrive, rappelez-vous.

Euh je veux dire, faut partir conquérir l'espace ! Bon dimanche à tous !

(oui je fais encore court, le temps et moi en ce moment...)

Tag(s) : #Espace, #SF, #Divers, #Star Citizen, #No Man's Sky, #Rebel Galaxy
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :